Les animaux adoptés


Lutte la ponette

Voici Lutte, ponette de 28 ans. Anciennement exploitée dans un club d’équitation, elle a subi pendant des années le travail forcé, le mors qui tire dans la bouche, le poids des cavalier-e-s sur son dos, les coups de pieds dans le ventre pour la faire avancer, la solitude de longues heures passées en box… Puis aurait du partir à l’abattoir. Mais le 13 décembre dernier, des militant-e-s du R.A.G.E l’ont récupérée en urgence, puis l’ont placée dans une pension proche d’Avignon. Elle était jusqu’ici en attente d’une adoption et d’une vie meilleure.

 

Une adoptante a été trouvée ; et Lutte est enfin partie finir sa vie dans sa nouvelle famille ! Elle vivra en compagnie d’autres chevaux, au pré, et ne sera plus exploitée.

Nous souhaitons à Lutte une longue et heureuse vie ; et remercions chaleureusement Carole, son adoptante, ainsi que toutes les personnes ayant participé, de près ou de loin, à ce beau sauvetage. <3


Les poussins


Nous avons récupéré des poussins dans un élevage bio qui s'en débarrassait .

Il s'agissait d'un élevage pour les œufs, de type familial avec des poules et quelques coqs.. Certaines poules sont aller cacher leurs œufs en dehors des nids afin qu'ils ne soient pas ramassés, et ces petits sont nés.. L'éleveur ne souhaitait pas les garder et les a proposés à une connaissance qui nous a contacté. Avant notre arrivée, trois petits de un jour ont été cédés à une famille qui souhaitait offrir des poussins à leur enfant de 4 ans...Sans lampe et sans alimentation adaptée, ces petits ont été condamnés à mort..

 

Nous avons pris en charge tous les petits restants et ils sont parti dans une famille végane près de Nîmes où les poules ne sont pas exploitées pour leur œufs..

 

Les cochons d'inde


Ces deux jolies cochons d'Inde ont été récupérées par des memebres du RAGE alors qu'elles étaient sur le point d'être données au premier venu. Leur mauvais état nous a interpelé et nous avons fait en sorte de les prendre en charge le jour même. En effet, elles étaient mal alimentées, enfermées dans une petite cage et sans soins (griffes, bourres)..

 

Nous avons contacté une camarade végane qui souhaitait adopter une petite chonne et elle a au final pris les deux pour tenir compagnie à celle qui vivait déjà chez elle.

Ginger la poule

Ginger vient d'un élevage bio où elle était exploitée pour ses oeufs. Elle était mal en point et a été récupérée par un-e membre du RAGE. Elle vit à présent chez une camarade vegan qui ne l'exploite pas et la laisse vivre pour elle-même.