Réunion des bénévoles - 01 Novembre 2016


[Compte-rendu de la réunion du 01/10/16]
 
Déjà un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venu! Ça fait vraiment plaisir de voir des personnes aussi motivées!
 
A l'ordre du jour :
 
- Répartition des tâches pour le weekend du 10/11 Décembre
- Matériel à acquérir pour les prochains FNB
- Assurance pour la salle de cuisine Pedro de Luna
- Urgences sur Avignon
 
Répartition des tâches pour le weekend du 10/11 Décembre :
Deux groupes vont être faits.
Un pour le Samedi avec la distribution des jouets dans les foyers d'accueil. Il faudra contacter Farida Amar pour les flyers/affiches à distribuer à la sortie des écoles ainsi que pour la gestion des collectes.
Pour le Dimanche, il faudra contacter Erken Rabisin pour les demandes d'infos (si vous ne trouvez pas les lieux par exemple).
 
Matériel à acquérir pour les prochains FNB :
Afin que les distributions des repas se passent dans les meilleures conditions possibles, nous allons devoir acheter :
- des bacs gastro
- un conteneur isotherme
- 4 thermos
- 2 tables à tapisser
Le budget du FNB va être discuté entre les membres du collectif, dans le but d'utiliser une partie de notre cagnotte pour ces achats (le reste servant à acheter les aliments qu'on ne peut pas récupérer). Un événement va être créé afin de pouvoir faire des demandes de dons pour la nourriture (huile, farine, sucre, etc) mais également pour des dons de matériel et d'affaires pour les gens (vêtements, couvertures, tentes, duvets, etc) et leurs animaux (croquettes, vermifuge, harnais, laisse, etc)
 
Assurance pour la salle de cuisine Pedro de Luna :
Afin de pouvoir utiliser la cuisine, nous devons souscrire à une assurance s'élevant à 10 euros par mois. Une participation serait le bienvenue de la part des bénévoles (de l'ordre de 1 à 2 euros par mois suivant le nombre que nous seront). Le Food Not Bombs Avignon sera couvert par l'association "Vivre Autrement"
 
Urgences sur Avignon :
D'ici peu de temps et suite au démantèlement de la "jungle" de Calais, une 60aine de personnes (familles avec enfants) vont arriver près d'Avignon. Nous allons faire en sorte de les accueillir de façon bienveillante, avec des cadeaux pour les enfants, des affaires pour les parents et faire le point sur leurs besoins. Une demande de dons sera mise en place quand on en saura un peu plus (recherchons un/e responsable pour gérer ça).
Nous allons également voir pour débloquer la situation d'une famille dans le besoin avec l'aide d'un/e avocat/e.
 
Je ne pense avoir rien oublié, n'hésitez pas à me dire si tel était le cas.
 
Encore merci de faire en sorte que tout soit possible! Nous avons hâte de commencer les maraudes avec vous !