Repas du 8 Mai 2014

le 1er Food Not Bombs d'Avignon. Et nous pouvons déjà vous dire que ca été une réussite, Merci à tous ceux qui sont venus, car sans vous, rien n’est possible ! 
Tout à débuté à 12h au marché de Villeneuve les Avignon. La peur de ne rien récupérer s'est vite envolée dès lors que nous sommes allés parler aux premiers commerçants, nous avons été accueillis avec le sourire, et les premiers légumes et fruits nous ont été donnés. De beaux produits, destinés à finir à la poubelle, la plupart issu de l'agriculture biologique et de la région. Plus d'une heure plus tard, nous nous retrouvions avec des pommes, des tomates, de la salade, des asperges, des oignons, du persil, des pommes de terre, des haricots vert, des kiwis, des fraises, des oranges, largement de quoi cuisiner un savoureux repas, sachant que nous avions déjà récupéré des dizaines de baguettes la veille! Dès lors, nous sommes partis en cuisine dans la joie et la bonne humeur avec plus que jamais, l'envie d'offrir un moment de partage autour d'un bon repas, au plus grand nombre... Et c'est en un peu plus de 4 heures, qu'à 3, nous avons réalisé du caviar d'aubergine, des pâtes à la sauce tomate, 2 tartes de légumes, de la compote de pommes, 3 tartes aux pommes, et 3L de smoothie... Ensuite, nous sommes partis sur le lieu du repas, en espérant voir du monde arriver, et il y en eu, alors pas en très grand nombre, et peut-être pas les personnes attendues, mais nous avons pu partager un agréable moment, qui s’est poursuivi sur plusieurs heures, jusqu’au moment où nous avons décidé de remballer, mais pas pour rentrer chez nous, non! Car, en effet, il nous restait encore de la nourriture, nous avons donc décidé de ne pas nous arrêter là et nous nous sommes déplacés jusqu’au centre d’Avignon, pour recommencer à distribuer des repas. Quel bonheur de voir un sourire sur le visage d’un homme qui mange quelque chose qu’il n’avait pas mangé depuis longtemps ! Et pour finir un dernier petit tour en voiture, pour donner la nourriture qu’il nous restait...
Encore merci à tous ceux qui nous ont aidé à pouvoir concrétiser ce premier Food not bombs, nous vous préviendrons dès que possible de la prochaine date… Ca ne fait que commencer !