XvX - Être et rester en vie, nos convictions dans les luttes.


 

 Nous ne consommons pas de produits toxiques (drogues, alcool, tabac) pour plusieurs raisons,

 

*Nous avons besoin d'être lucides face aux attaques de nos ennemi-es, qu'iels soient politiques, d'état ou souhaitant nous faire du mal et profiter de nous.

 

*Nous ne voulons pas mettre en danger les autres personnes. Sous l'effet de produits toxiques, notre comportement peut être affecté et notre lucidité amoindrie.

 

*L'alcool et le tabac font partie des produits qui sont les plus taxés par l'état. Parce qu'en plus de nous empoisonner, iels nous dépouillent du peu dont on a besoin pour survivre.

 

*L'alcool, le tabac et les autres drogues sont responsables d'une exploitation humaine violente et injuste. Leur consommation implique aussi des victimes animales qui sont torturés lors de tests visant à mesurer leurs effets, dans des laboratoires de vivisection.

 

*Les drogues sont à l'origine de guerres entre les peuples, de conflits familiaux, d'échecs scolaires et de difficultés sociales. Elles sont responsables de l'incarcération d'individu-es de classe pauvre, de violences et de la stigmatisation des personnes dépendantes.

 

*Nous refusons de nous plier aux injonctions de la société qui considère qu’il est « cool » de se défoncer et de fumer ; mais que ne pas le faire, c'est être une personne inintéressante et coincée. Nous savons et aimons faire la fête sans ces produits toxiques.

 

*Nous soutenons les incalculables victimes qui perdent la vie, dans des accidents de la route, des maladies, des surdoses, dans des conflits de pouvoirs et lors de violentes rixes ou agressions liées à la consommation ou la vente de produits toxiques.

 

*Nous ne sommes pas dépendant-es des produits toxiques et par respect pour les personnes qui le sont, nous ne les consommons pas. Nous ne pouvons pas nier les souffrances,  jouer ou "passer du bon temps" avec ce qui détruit et cause la mort d'autres personnes.

 

*En face de nous il y a peut-être un-e rescapé-e ou une personne qui veut s'en sortir. N'oublions jamais ça. A chaque fois que nous consommons des produits toxiques devant ces personnes, nous les enfonçons dans ce qu'iels essaient de quitter.

 

*La défonce a été créée pour nous endormir, pour tuer les mouvements contestataires et nous faire oublier nos chaînes. Parce que les dirigeant-es et leur agent-es peuvent -et ont déjà fait- rentrer des produits toxiques au sein de groupes révolutionnaires, dans le but de créer des conflits entre elleux et les anéantir.

 

*Parce que nous sommes nous-même des personnes ayant été victimes d'addictions et qu'on sait à quel point ça peut être dur de s'en détacher, nous sommes contre la stigmatisation des personnes dépendantes et nous luttons contre les violences à leur encontre. Notre approche est positive et nous rejetons fermement les mouvements classistes et toxicophobes appelés hardline.

 

*Un monde de paix n'est pas compatible avec un monde réunissant toutes les violences liées aux drogues, quelles qu'elles soient.

 

Parce qu'ils ont construit des prisons physiques et mentales pour nous enfermer, nous voulons nous émanciper et sortir de l'intoxication.

 

Rien n’est figé, organisons l'entraide et soutenons nos camarades !