Atelier de cuisine #1


Mardi 05 Avril 2016, nous nous sommes rendu-es sur un petit marché local et nous avons eu l'agréable surprise de repartir avec plusieurs cagettes de fruits et légumes.

 

Nous avons donc décidé d'improviser un atelier cuisine avec nos camarades du foyer du Clos du Jardin Neuf géré par l'association ADOMA.

 

Tou-tes ensembles, pendant plus de 4h00, nous avons cuisiné des cakes aux poires, aux pommes, pressé des smoothies kiwi/poires, mandarines/oranges, mixé de la compote pommes/poires et pour finir nous avons réalisé un délicieux dhal de lentilles accompagné de seitan et de semoule.

 

Nos camarades ont pu repartir avec la quasi totalité de ce qui a été cuisiné afin de le partager avec les autres résident-es du foyer et avec du matériel (TV, tapis de sol) et des vêtements.

 

Nous avons pu, à cette occasion, discuter de leurs besoins et en priorité ils cherchent des affaires de sport (joggings, baskets pointure 40 à 42) afin de participer aux activités sportives que nous mettons en place.

 

Ils cherchent aussi des tapis ou des poufs pour s'asseoir au sol et des vêtements d'été en général (t shirt, shorts, etc).

 

Pour nous amener vos affaires, vous pouvez nous retrouver sur les événements qui vont être prochainement organisés et où ils seront présents.

 

"Week-end sportif du 8/9/10 avril"

 

"Food Not Bombs du Vendredi 15 avril"

 

où vous rendre directement avec vos affaires au "foyer d'accueil" en leur précisant que c'est pour les résidents d'ADOMA.

 

Un grand merci à tou-tes pour votre solidarité !