Goûter au Clos des Jardins Neufs


Jeudi 14 mai 2016, nous avons été invité-es à participer au goûter qui à lieu tous les quinze jours au Clos des Jardins Neufs.

 

Durant ces quelques heures passées ensembles, nous avons pu discuter des prochains événements qui vont être mis en place avec les résidant-es.

 

Le Dimanche 8 mai, nous allons fêter les deux ans du Food Not Bombs et à cette occasion un grand repas sera organisé là bas.

 

Un espace va être dédié aux journées sportives au sein même du foyer. Ce lieu se trouvera dans le grand jardin qui se trouve en bas des immeubles. Nous pourrons ainsi proposer plus d'activités à un plus grand nombre de personnes.

 

Nous avons également discuté ensembles de l'entraide qui pourrait être apportée aux résidant-es. La principale demande qui a été faite concerne des cours de français car la plupart ne comprennent pas la langue et il est difficile pour elles/eux d'évoluer dans un milieu quand on peine à communiquer avec les personnes extérieures au foyer.

 

Dans cette démarche et afin d'organiser au mieux ces activités, nous recherchons des bénévoles bilingues (arabe-français et/ou anglais-français). N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider!

 

Pour les personnes qui suivent notre "agenda", vous pouvez d'ores et déjà nous retrouver demain pour le "Food Not Bombs Avignon" et participer à la collecte que nous faisons pour les résidant-es du foyer :

- vêtements de sport : joggings, t-shirts, baskets

- tapis de sol

- livres d'exercices bilingues arabe/français ou anglais/français

 

et pour le Food Not Bombs :

- huile, farine, sucre en poudre, levure chimique, semoule, pâtes, riz, thé, sucre en morceaux, papier aluminium

- nécessaire de toilette (savon, brosse à dents, shampoing, protections hygiéniques, papier WC)

- vêtements, jouets, livres, linge de maison et tentes

 

Un grand merci à tou-tes pour votre mobilisation! On vous retrouve très vite!