Réunion à la Reine Jeanne

Le Mercredi 23 Mars 2016, nous avons assisté à la réunion du comité d'usagers de la Maison des Associations qui a eu lieu à la Reine Jeanne. Nous avons par la même occasion inauguré la nouvelle cuisine Pedro de Luna qui nous est prêtée pour l'élaboration des repas du Food Not Bombs Avignon.

 

Le but de cette réunion était de présenter les nouvelles associations et bénévoles qui œuvrent pour ce quartier et ses habitant-es et d'annoncer ou de mettre en place les prochains événements.

 

Nous avons pu discuter avec les membres de l'association ADOMA, qui  viennent d'ouvrir un lieu de vie pour des personnes réfugiées. Une collaboration pour plusieurs projets sont en cours (repas préparé par les bénévoles du Food Not Bombs et les personnes vivant au foyer du clos des jardins neufs, mise en place d'un potager participatif, activités sportives, etc)

 

Nous sommes également en discussion pour gérer un repas qui se tiendra lors d'une rencontre sportive au Dojo de la Reine Jeanne en Septembre prochain.

 

Cette réunion s'est soldée par un apéritif dinatoire pour lequel nous avons cuisiné des petites bouchées végétaliennes (tempuras, mini chaussons aux pommes et mini pizzas).

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le quartier de la Reine Jeanne, vous pouvez découvrir le film " La Reine Jeanne : Histoire et mémoires partagées " qui est le fruit du travail des associations OGA et Mieux Vivre.

 

Le teaser :

Le film complet :