Journée de solidarité avec les prisonnier.es trans

À travers le monde, le 22 janvier est la journée de solidarité avec les prisonnier.es trans, cette journée est une occasion de se tenir en solidarité avec les personnes trans en prison. 
Ce projet populaire, mené par des prisonnier.es trans et leurs soutiens à travers le monde, est un événement annuel pour apporter de la solidarité et du soutient à celles et ceux derrière les barreaux, amplifier leurs voix de prisonnier.es trans et pour s’organiser avec d’autres, à la fois à l’intérieur et dehors.

En tant que queers nous connaissons l’effroi du contrôle, du dégoût et de l’isolement ; nous nous sommes touTEs vuEs refuser la possibilité de vivre nos vies. Pour les personnes trans en prison, ces problèmes sont doublés par les contraintes physiques et émotionnelles d’une véritable cage.
 Depuis des décennies, les premier.es activistes queers ont montré une solidarité et un soutien actifs envers leurs frères et sœurs emprisonné.es. - iels ont écrit des lettres, ont manifesté et ont demandé qu’iels ne soient pas seulement traité.es avec respect et dignité, mais qu’iles soient libérées de manière totale et inconditionnelle. Les prisonnier.es trans et queers s’organisaient entre elleux et avec le monde extérieur. Rejoignez-nous pour faire revivre cette tradition.

A cette occasion, nous avons déployé une banderole de soutien aux prisonnier.es trans et animé un atelier d'écriture de lettres de soutien.