Journée Krav Maga


Le Samedi 02 Avril 2016, nous avons organisé une journée d'initiation au Krav Maga. Le stage a été enseigné par deux militant-es du RAGE auprès d'une dizaine de personnes.

 

Durant plus de deux heures, nous avons fait des exercices de training intensif afin de développer notre résistance physique. Nous avons appris des techniques de défense sur des saisies au col de dos, de face, des blocages et désarmements au couteau sur trois différents points d'attaque (abdomen, visage et côtes) ainsi que des enchaînements de coups (direct, crochet, coudes). L'entrainement s'est soldé par des frappes aux paos, bouclier (genoux, kick, poings) et des combats.

 

Suite à ça, nous nous sommes retrouvé-es autour d'un pique-nique végétalien et avons pu discuter des demandes de nouveaux stages sportifs.

 

Nous avons eu la participation des résidents de l'association ADOMA dont nous avons parlé lors de la dernière réunion du comité des usagers de la Reine Jeanne  et avec qui nous avons passé une super journée. Nous avons hâte de les retrouver le week-end prochain lors des stages de Muai Thaï et de Self Défense et sommes déjà en train de réfléchir à des activités communes en dehors du sport (repas, sorties, ateliers, etc).

 

Un grand merci à tou-tes les participant-es! Nous sommes heureux-se de pouvoir partager ces moments avec vous!